Et si vous étudiez d'un peu plus près vos orteils ?
Comme vous avez déjà pu le lire dans un précédent article, nos pieds possèdent 7200 terminaisons nerveuses qui correspondent chacune d'elle à un organe ou une glande. En règle générale - et c'est ce que j'explique à chacun de mes patients lors d'une séance de réflexologie - un point douloureux correspond à un disfonctionnement qui est lui-même souvent lié à un problème émotionnel. J'accorde en effet une grande importance au langage émotionnel du corps. On peut toujours essayer de cacher nos émotions et nos sentiments mais vous savez, le corps de ment pas et il réagit toujours. Vous trouverez d'ailleurs plus d'informations (pour celles et ceux qui le souhaitent) dans le livre de Michel Odoul "Dis-moi où tu as mal: je te dirai pourquoi".
Dans cette même logique, nos orteils correspondent à un des éléments principaux source de vie. Voici un petit schéma qui parle de lui-même...
Aujourd'hui, je vous propose un petit exercice de "lecture du gros orteils" à faire à la maison afin d'en savoir un peu plus sur vous... Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessous, le gros orteil du pied gauche correspond au chagrin et celui du pied droit à la peur et l'insécurité. Pour l'analyse, garder toujours à l'ESPRIT les sentiments régis par l'orteil en question...
Retirez vos chaussures et en observant vos gros orteils comparer leur forme avec les exemples suivants :
- Si votre gros orteil est plus petit/court que les autres, cela signifie que vous vous exprimes difficilement et de façon confuse. Vous avez beaucoup d'idées et de projets mais vous n'arrivez pas à les formuler et à les réaliser.
- A contrario, si le gros orteil est plus grand que les autres,vous êtes une personne qui a de l'énergie à revendre et qu'elle parle beaucoup ! Vous ne vivez pas tout à fait dans la réalité.
- Si votre gros orteil est de forme "carrée", vous êtes une personne franche et directe, qui n'y va pas par 4 chemins... vous allez droit au but au risque de manquer de diplomatie et de tact. En revanche, vous êtes honnête et compréhensif.
- Si votre gros orteil est arrondi, vous êtes diplomate, sensible et plein de tact ! Vous rechercher l'harmonie et évitez de froisser vos interlocuteurs. En fait, vous souhaitez donner aux yeux des autres une apparence parfaite.
- Si votre gros orteils est séparé des autres, cela signifie que vous êtes une personne qui a des difficultés à exprimer ses ressentis et sentiments. C'est aussi un signe de ralentissement.
Voilà, je suis sûr que ce petit exercice aura parlé à chacun d'entre vous... Je suis sûre que désormais vous ne regarderez plus jamais vos pieds comme avant ! Si vous souhaitez poursuivre l'analyse, n'hésitez pas à me contacter !
En attendant, je vous souhaite une bonne continuation.
SylviePartagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !